🚆Chemins de fer publics
L'un des objectifs du serveur est de construire un réseau ferroviaire public qui relie le monde entier comme dans les pays réels. Voici quelques directives de base pour rendre cela possible.
Nous avons défini la vitesse maximale du train à 300 km/h (même dans les courbes) dans la configuration. VEUILLEZ définir la vitesse maximale de CHAQUE train et de CHAQUE voie conformément aux directives de vitesse mentionnées ci-dessous !
Coordination Respectez les normes et assurez-vous que le trafic ferroviaire existant n'est pas affecté lors de l'extension du réseau (par exemple, nouvelle voie, nouveau train). En cas de doute, demandez au personnel du serveur ou aux joueurs de confiance. Utilisez `#public-railways` sur Discord pour discuter.
Restez réaliste Pas de courbes serrées, d'aiguillages irréalistes, de chevauchements de voies (croisements exclus), de montées/descentes raides, de voies flottantes.
Exceptions Des exceptions sont possibles à tout moment, mais doivent être clarifiées avec les joueurs concernés ou le staff du serveur (par exemple avant de construire une nouvelle piste/une piste spéciale dans une gare).
Nouveaux itinéraires Utilisez l’infrastructure existante, si disponible, avant de construire de nouveaux itinéraires.
Nouveaux trains programmés Avant d'envoyer un train programmé sur le réseau ferroviaire, assurez-vous de ne pas causer de problèmes sur l'itinéraire (par exemple en bloquant d'autres trains avec de longs temps d'attente) et que l'itinéraire souhaité n'est pas déjà exploité par d'autres trains (surpeuplement). En cas de doute, demandez au staff du serveur ou aux joueurs de confiance.
Joueurs de confiance Les joueurs qui ont déjà de l'expérience dans le réseau ferroviaire public et qui prennent des décisions responsables. Chaque joueur peut atteindre ce statut.
Réseaux ferroviaires privés Ne construisez pas un réseau ferroviaire privé à proximité du réseau public à une échelle similaire (réseau local de métro/tramway/train exclu). Au contraire, développez le réseau public.
Vitesse du train Chaque train sur le réseau ferroviaire public doit spécifier la vitesse maximale de sa catégorie au début de l'horaire. (par exemple 50 % pour les trains régionaux). Vous pouvez trouver les valeurs exactes dans les normes. Pour cela, utilisez l'instruction « Définir la limite de vitesse principale » au début de l'horaire comme indiqué :
Démontage du train Démontez les trains uniquement dans les gares de triage privées pour éviter que les trains ne freinent les bords des quais et ne bloquent les voies.
Vitesse de la voie Sur chaque itinéraire, la vitesse maximale de la voie DOIT être fixée (indépendamment des trains) par des panneaux de signalisation, en fonction de l'environnement (par exemple, voie droite, voie courbe). Avant les courbes, la vitesse doit également être temporairement réduite. Il n'y a pas de valeurs spécifiques, cela se fait à l'œil nu et selon ce qui semble réaliste. Pour les itinéraires de base, nous recommandons 50 %, sur les itinéraires droits à grande vitesse, 100 % peuvent être utilisés.
Passages Ă niveaux
Passages Ă niveau automatiques Les passages Ă niveau automatiques devraient :
Déclenchez le signal au moins 20 secondes avant que le train n'atteigne le passage à niveau. La distance peut être calculée à partir de la vitesse de la ligne à l'aide de la formule :
Pourcentage de vitesse de la ligne * 83 m/s * 20 s = distance minimale entre le passage à niveau et le déclenchement.Ayez des avertissements visuels et sonores autonomes (c'est-à -dire que les panneaux de sifflet ne comptent pas).
Prévoir des barrières. Celles-ci ne doivent pas se fermer des deux côtés de la route (demi-barrières), ceci au cas où des piétons ou des véhicules se trouveraient sur le passage à niveau lorsque les barrières se fermeraient.
Des croisements plus basiques Les passages à niveau automatiques peuvent ne pas être adaptés à certaines zones, comme les zones rurales peu fréquentées. Ils doivent :
Être clairement indiqué par des panneaux demandant aux gens de regarder avant de traverser.
Ayez un panneau avec sifflet et/ou une autre forme d’avertissement sonore.
Les trains qui approchent doivent être clairement visibles et un temps suffisant doit être laissé au piéton pour traverser avant qu'un train n'atteigne le passage à niveau.
Si le passage à niveau est exposé au trafic routier, il doit être signalé par un panneau de passage à niveau/x.
Si le passage est exposé à la circulation routière et que les feux d'avertissement ne sont pas utilisés, il convient d'utiliser des panneaux de cédez le passage ou des panneaux d'arrêt. Ce type de passage peut également :
Avoir des feux d'avertissement. Ceux-ci doivent se déclencher 20 secondes avant qu'un train n'atteigne le passage à niveau comme décrit ci-dessus.
Avoir une porte.
Installez des barrières qui obligent les piétons à zigzaguer et à faire attention
Les traversées plus avancées Lorsque les demi-barrières ne conviennent pas, des barrières complètes peuvent être utilisées, mais elles DOIVENT être surveillées pendant et après la fermeture par un opérateur de passage à niveau, un signaleur ou l'équipe du train. Un train ne doit pas avancer tant qu'il n'est pas confirmé que le passage à niveau est sûr, ce qui peut être fait à l'aide d'un signal qui est généralement alimenté (indiquant le danger).
Mis Ă jour